Société d'horticulture

de Dolbeau-Mistassini

Fleurir pour embellir

Infolettre

Logotype

La marguerite...

Fleur emblème de la ville de Dolbeau-Mistassini.


Le logotype de la Société d'horticulture de Dolbeau-Mistassini est composé d'éléments naturels qui représentent bien les multiples facettes de l'environnement, de l'organisme et de notre municipalité.


Les deux vagues bleues au premier plan, côte à côte, symbolisent les deux organismes fondateurs, soit la Société d'horticulture de Dolbeau et le Comité d'embellissement de Mistassini qui ont fusionné leurs destinées en 1999. De plus, les vagues bleu pâle représentent à la fois, le majestueux lac St-Jean qui borde notre municipalité, les deux rivières, Mistassini et Mistassibi, qui traversent notre municipalité et l'eau, élément essentiel en horticulture.


Au second plan, la marguerite effeuillée symbolisant à la fois un coucher de soleil, élément essentiel en horticulture et rappelant que la marguerite est la fleur emblème de la Ville de Dolbeau-Mistassini. Les différents pétales représentent les différentes branches et champs d'intérêt de l'horticulture et de notre société. Le sourire joyeux et les yeux moqueurs de la marguerite dénotent le bonheur du jardinage, la fierté et l'authenticité de nos membres.